lundi 18 septembre 2017

Sablés cacao-noisettes



Une petite recette de sablés pour changer un peu des confitures, en ce moment j'ai des fruits qui arrivent de tous les cotés, merci aux gentils voisins et aux amis qui me font profiter de leurs surplus !

 Ingrédients (pour une quinzaine de sablés)

100 g de farine de blé (dont 30% de farine complète)
50 g de noisettes en poudre
50 g de sucre de coco
2 CS de cacao non sucré
1 pincée de fleur de sel
50 g d’huile de coco solidifiée à température ambiante
2 CS d’eau froide



 Préparation

Versez les ingrédients dans un saladier et malaxez le tout à la main, jusqu’à obtenir une pâte légèrement friable mais qui s’agglomère suffisamment pour former une boule, au besoin rajoutez un tout petit peu d'eau.
2 façons de former vos sablés :
Avec emporte-pièces:
Placez la boule de pâte au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes, et pendant ce temps, préchauffez votre four à 180 degrés. Déposez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (plus facile à décoller) ou sur une surface farinée, et passez par dessus un rouleau pâtissier pour l’aplatir, jusqu’à obtenir une épaisseur de quelques millimètres. Découpez des formes à l’aide d’emporte-pièces ou d’un verre. Placez les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez pour environ 10-15 minutes. Laissez tiédir ou mieux, refroidir, avant de déguster.

Sans emporte-pièces :
Formez un rouleau avec la pâte, et placez-la ainsi au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180 degrés. Sortez la pâte, et découpez des tronçons d’environ 1 cm d’épaisseur dans le rouleau pour former les biscuits. Placez ceux-ci sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez pour environ 15-20 minutes. Laissez tiédir ou mieux, refroidir, avant de déguster.

Recette prise chez Mango and salt

Aucun commentaire: