Accéder au contenu principal

Crumble pommes-coings a la cannelle



Une amie m'a gentiment offert des coings de son jardin, c'était  une première pour moi, n'en ayant jamais préparé moi-même ! Avant c'était ma Maman qui s'occupait des coings et les préparait,  distribuant ensuite les produits de son labeur. Maintenant je suis a plus de 1200 km d'elle donc il a bien fallut que je m'y mette.
J'ai voulu sortir de la traditionnelle pâte de coing et je les ai préparé en crumble, un délice, grâce a l'ajout des pommes et de la cannelle.

Les ingrédients : 
- 4 gros coings, épluchés, épépinés et coupés en  quartiers
- 4 pommes, épluchées, épépinées et coupées en quartiers
- 50 g de beurre
- 2 CS de sucre en poudre
- 1 cc de cannelle moulue

La pâte à crumble : 
- 60 g de sucre roux
- 120 g de farine
- 40 g de purée d'amande
- 40 g de margarine ou  de beurre

Dans une poêle faites fondre le beurre, puis ajoutez les morceaux de coing, lorsqu'ils comment à être un peu ramollis, ajoutez les pommes, le sucre et la cannelle. Laissez compoter quelques minutes a couvert. Vérifiez de temps en temps que ça n'accroche pas  et remuez.
Transférez dans un plat a four.
Préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients, puis émiettez cette pâte sur les fruits. Enfournez 20 à 30 mn dans un four préchauffé à 180°.




Commentaires

miams a dit…
sympa ce crumble

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes