mercredi 14 janvier 2015

Les confitures et gelées Charles Antona, un concentré de bonheur en pot !

Charles Antona est un amoureux de son île natale,  la Corse.
Désirant faire partager les richesses gustatives de son île, il met cette passion au service de la richesse agricole de la Corse.
En 1991 il crée son entreprise qu’il nomme “Corsica Gastronomia”. Au départ, une poignée de personnes travaillent sur une trentaine de spécialités, (des terrines, recettes traditionnelles et des confitures). Au fil des années il se développe et dote la société d'outils  modernes et performants pour garantir la qualité des produits qu'il fabrique tout en respectant  un savoir-faire artisanal.
Forte de l'agrément européen (n°2A.271.005 CE) qu'elle a su obtenir en 2009, Corsica Gastronomia est ainsi devenue en quinze ans une entreprise leader sur le marché des spécialités corses.
Chaque année, près d’un millier de tonnes de confitures, conserves et autres spécialités aux saveurs de la Corse, se vendent dans le monde entier

La gamme de confitures et gelées Charles Antona : c'est une  sélection de 22 parfums alliant goût subtil et originalité.
Les confitures sont toutes produites avec minimum 50% de fruits et sont donc dites "extra".
Vous pouvez les déguster en toutes occasions gourmandes, au petit déjeuner, au goûter, en pâtisserie ou même en accompagnement de fromages.

J'ai choisi dans le cadre d'un  partenariat ces 3 pots aux saveurs très originales :


Confiture du vigneron : 65% de fruits, poire-pomme-figue et raisin blanc, à déguster sur des tartines beurrées ou pour accompagner de la tome de brebis.

Confiture de coing-vanille et cannelle : 60% de fruits, à déguster  au petit déjeuner ou avec des fromages de caractère (Roquefort et autres bleus)

Gelée de bière à la châtaigne : une recette résolument innovante avec la bière "Pietra"au délicat goût de châtaigne sublimée par le sucre de canne. A déguster sur des crêpes, mais aussi avec des fromages (maroilles ou munster).

Pour vous approvisionner :
Si vous avez la chance de vous rendre sur l'île de beauté, il existe 2 boutiques baptisées Casa Napoléon situées sur Ajaccio et sur Porticcio.
Ces magasins présentent la totalité de la gamme Charles Antona ainsi qu'une sélection de produits corses, charcuterie, fromages, vins, huiles d'olives, etc... 
 Casa Napoleon:
3 rue Fesch. 
20000 Ajaccio 
- 04 95 21 47 88

Centre Commercial La Viva. 
20166 Porticcio
04 95 25 17 72 -

Vous pouvez également  retrouver tous les produits sur le site internet www.charlesantona.com
ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04.95.20.10.00



Aucun commentaire: