Accéder au contenu principal

Moelleux cerises amandes


C'est en dégustant un de ces délicieux moelleux que j'ai réalisé que je ne vous avais même pas publié la recette alors que nous sommes en fin de saison, mais si vraiment vous n'en trouvez plus, vous pouvez toujours vous rabattre sur des fruits au sirop ou congelés mais c'est tellement meilleur avec des fruits frais.

Un des avantages de ces petits moelleux, c'est qu'il supportent très bien la congélation : lorsque je les avais confectionnés, je n'avais pas lésiné sur les quantités et nous avons beaux être gourmands, ça faisait quand même beaucoup ; du coup je les avais emballés dans du film étirable puis congelés. A midi  j'ai eu envie d'une petite douceur avec le café, hop quelques secondes au micro ondes et le tour est joué !

Un autre avantage tout aussi intéressant : ils  contiennent peu de gras et de sucre, l' indice glycémique est très faible.


Les ingrédients (pour 3 mini moules à cake) :

  • 2 blancs d'oeuf
  • 70 g de sirop d'agave
  • 100 g de yaourt nature
  • 3 g de levure chimique
  • cerises
  • 30 g de cassonade
  • 20 g de beurre allégé
  • 75 g de farine
  • 35 g de poudre d'amandes
Battre ensemble les blancs d'oeuf, 20 g de cassonade et le sirop d'agave.
Ajouter le beurre fondu et le yaourt, bien mélanger.
Intégrer ensuite la farine, la levure et la poudre d'amandes, mélanger.
Verser la préparation dans les moules, disposer les cerises en appuyant légèrement dessus (les miennes se sont un peu trop enfoncées pendant la cuisson).
Saupoudrer du sucre restant.
Cuire 20-25 mn à 180° dans un four préchauffé.



Source : La ligne gourmande

Commentaires

Mely a dit…
Je suis certaine d'adorer... Je raffole de cette alliance !!
Bon dimanche, bises.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices