Accéder au contenu principal

Soyjoy, les barres de fruits au soja


Pour varier des barres de céréales aux fruits (que je réalises moi même) j'ai voulu tester ces étonnantes barres au soja et aux fruits.






Il existe actuellement 6 varietés emballées dans des coloris très gais : 

* myrtilles (raisins secs (16.9%), noix de coco (7.1%), ananas (5.3%), myrtilles sauvages (3.4%) et canneberges (2%)), 
* bananes (raisins secs (14.8%), banane (14.2%), ananas (4.7%), noix de coco (3.5%), amandes (0.9%) et écorces d’orange (0.2%))
* orange (raisins secs (15.3%), amandes effilées (8.1%), papaye (4.3%), ananas (3.8%) et écorces d’orange (2.4%))
* fraises (raisins secs (23%), noix de coco (3.8%), fraises (3.3%), ananas (3.2%) et canneberges (2.3%))
* pomme (raisins secs (23.2%), noix (7.1%), pommes (4.3%) et ananas (3.1%))
 * baies de goji/aubépine  (raisins secs (22.6%), baies d’aubépines (9.7%) et baies de goji (4.6%)).

On remarquera la présence de raisins ou de pâte de raisin dans chaque barre, car il est assez compliqué de faire une barre avec de la farine de soja (vs. blé) en raison de la présence importante de protéine et de fibre. La pâte de raisin permet d’apporter un moelleux constant sur toutes les recettes.

Elles contiennent essentiellement 34 à 40 % de fruits et de la farine de soja complète issu d'une filière conventionnelle non OGM. 
Chose étonnante j'ai remarqué qu'il était également signalé la présence de fromage dans certaines variétés comme la pomme et la banane ! Après quelques recherches j'ai appris que Soyjoy étant un produit typiquement japonais et formulé en fonction des goûts japonais, les japonais percevraient une 5ème  saveur appelée ‘umami’.
Le fromage présent dans les produits est  donc un exhausteur de goût sur ce sens que nous n’avons justement pas en tant qu’occidentaux.
Soyjoy a choisi de respecter de la formule d’origine car le but  est également de faire connaître un goût différent et non formulé spécifiquement pour les européens. Je vous rassure on ne le sens pas du tout.


L'aspect au premier abord peut surprendre, la barre semble compacte et de structure inhabituelle, en la coupant je constate qu'elle est moins ferme qu'elle n'en a l'air.


Après dégustation je trouve qu'elles sont vraiment très gouteuses bien que peu sucrées, le gout correspond bien au fruit indiqué même s'ils sont accompagnés par d'autres fruits et fruits secs (ce qui n'est pas pour me déplaire !).
Une barre fait 30g et 130 kcal et de l'energie à diffusion lente, parfait pour moi lors de mes petits creux de 10h30.

Verdic : Je les trouve délicieuses et rassasiantes, pari tenu, merci Soyjoy !

Pour toute info complémentaire, visitez leur site : Soyjoy.fr


Commentaires

valérie a dit…
bonjour
ou trouvez-vous ces barres soyjoy?
Reinefeuille a dit…
Bonjour, sur leur site vous avez un onglet "ou nous trouver" pour voir la liste des revendeurs, sinon vous pouvez aussi poser la question sur leur page FB

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine