Accéder au contenu principal

Triptyques de foie gras façon cheesecake



Noël approche à grands pas et je commence à tester quelques recettes festives pour mes repas de fin d'année.
Ici, une entrée au foie gras, avec pour base, du pain d'épices et en couverture, un peu comme un cheesecake, un miroir de mangues-pêches  au pain d'épices et miel, le tout formant un très bel équilibre pour sublimer le foie gras !


Les ingrédients  : 
- 1 boite de 2 tranches de foie gras Picard (j'aime beaucoup leur foie gras, origine France, non reconstitué, et préparé avec le plus grand soin) décongelée
- 1/2 sachet de mangues et pêches au pain d'épices et au miel Picard
- 1/2 cc d'agar
- 3 tranches de pain d'épices nature

Matériel : 
- 2 emporte pièces ronds assez hauts

Avec un emporte pièce,taillez 2 pièces rondes dans le pain d'épices ;  ajoutez une tranche de foie gras sur chaque pain d'épices, réservez. (surtout laissez le cercle)
Emiettez la troisième tranche de pain d'épices et faites la sécher au four, puis mixez la en poudre fine.
- Dans une casserole, versez le demi sachet de mélange aux fruits, faites le chauffer, mixez-le, puis versez la demi-cuillère d'agar. Faites cuire 40 secondes à partir de l'ébullition, tout en remuant ; 
Laissez légèrement tiédir sans laisser prendre, puis napper le dessus du foie gras.
Stockez au frais pour au moins 2 heures.



Sortez les entrées quelques minutes avant de servir, enlevez les cercles, puis saupoudrez avec la poudre de pain d'épices et régalez vous !



Commentaires

axoulle a dit…
hummm merveilleux je découvre ton blog belle recette
Sandrine a dit…
eh oui, les jours passent vite !! exquises tes triptiques !! j'aime tout dedans !! et c'est aussi merveilleux niveau visuel ! bravo ! les photos sont en train de charger, je vais mettre l'artilce des binômes. bisous
Colinette a dit…
Tu me donnerais vraiment envie de faire cette recette. je vais voir la prochaine fois que je passe par là! Pour m'arreter chez picard acheter ce qu'il faut
mamimijane a dit…
une entrée magnifique ,je crois que je vais copier ,je te dirais bizzzzzzzz
Colinette a dit…
j'aurais besoin de renseignements.
Le foie gras se vend sous quelle forme?
merci
Reinefeuille a dit…
Merci Colinette, je vais le repréciser dans mon article, j'ai acheté le paquet de 2 tranches de foie gras, pret à l'emploi (apres décongélation, bien sur)
Unknown a dit…
j'aime bien ta recette
reginea a dit…
Cette recette me plaît beaucoup et me semble assez aisée à réaliser, je vais la tester pour la servir à Noël :-)
LeeYaa a dit…
Quel joli trompe l'œil, festif et gourmand !
Lily a dit…
Vraiment incroyable comme ça ressemble comme deux gouttes d'eau à cette recette

https://lesrecettesdastrid.wordpress.com/2012/11/22/cheesecake-de-foie-gras-epices-aux-figues/
Reinefeuille a dit…
@ Lily, je ne trouve pas vraiment , car la compo est differente, mais merci de m'avoir fait découvrir un nouveau blog !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes