Accéder au contenu principal

Brochettes de crevettes au curry madras


Dés qu'il fait beau, j'adore manger des brochettes, je fais mariner toute la matinée, le midi il n'y a plus qu'a mettre sur piques et hop sur le grill ! Accompagné d'une petite salade composée ça me fait un bon petit repas.
Pour 2 personnes :
- une vingtaine de crevettes cuites déjà décortiquées (elles tiennent mieux au grill)
- 2 CS d'huile 
- 5 cl de jus de citron
- 1 CS bombée de curry madras de chez Shamepices*
- 1 CS de condiment (ou de moutarde douce)
- poivre

Mélanger tous les ingrédients et rajouter les crevettes, bien mélanger et laisser mariner plusieurs heures au frais.
Mettre les crevettes sur piques et laisser cuire en retournant souvent. Servir accompagné de la marinade qui servira de sauce.

*La poudre de curry madras provient de chez Shamepices, une épicerie indienne en ligne qui vend des épices, des préparations culinaires, du thé, des produits de beauté et plein d'autres choses encore.
Ce que j'aime chez eux, c'est que les épices arrivent en tube, je trouve ça très design et hyper pratique ! 
Si vous manquez d'idée, sur le site vous avez également accés au blog, avec des infos sur les épices et des idées recettes.

La boutique en ligne est en fait une extension des magasins basés à la Réunion, carrefour de nombreuses cultures. Je connais bien l'ile, mon frére ayant vécu 8 ans dans le quartier indien de Saint-André. Lors de mon dernier séjour, j'étais repartie avec moultes achats fait dans les petites épiceries indiennes du secteur et j'ai été ravie de voir que je retrouvais pas mal de choses dont j'étais friande sur la boutique en ligne !
Enfin, le mieux c'est que vous y alliez voir par vous même, ça vaut vraiment le coup !





Commentaires

noviceencuisine a dit…
Quelle jolie idée, avec le curry, je serai curieuse de gouter!
un beau partage!
Bonjour, miammm ton plat épicé donne envie bravo.
Estelle a dit…
Je suis totalement fan de ce genre de recettes.
mamimijane a dit…
j'aime beaucoup bizzzzzz
Elles sont bien appétissantes ces crevettes !
LeeYaa a dit…
mmhm ça tombe bien, j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine