Accéder au contenu principal

Squash cake

 ou gâteau à la courge, épices, abricots, amandes !


Dans mon dernier panier bio, j'avais de la courge longue de Nice, le seul hic c'est que j'en avais acheté quelques jours avant et cuisiné en clafoutis salé, soupe etc...
Cette fois ci j'ai eu envie de l'utiliser en recette sucrée.

Les ingrédients :
200 g de courge râpée
6 abricots moelleux coupés en petits dés
100 g de farine
100 g de sucre roux
1 cc d'épices à pain d'épices
50 g d'amandes en poudre
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
50 g d'huile  (maïs ou arachide)
j'avais pour ma part utilisé de l'huile vanillée maison
huile et sucre pour le moule.

- Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, mélangez  le sucre, la farine, la levure les épices, les amandes;
- Rajoutez les oeufs, l'huile, la courge râpée et les abricots.
- huilez et saupoudrez un moule à manquer.
Versez la préparation dans le moule et enfournez 30 à 40 mn dans un four préchauffé à 180°.
Pour servir, saupoudrez de sucre glace et décorez de petits sujets en sucre.
La texture légèrement humide de de gâteau le rend très léger, les épices et la vanille le parfument d'une façon délicate !

Commentaires

Clemence a dit…
un bon gâteau à la courge : j'aime !
Anonyme a dit…
Ce gâteau donne vraiment envie! Et encore une recette à tester...Pff

;p
Ipanama a dit…
Paf, je tombe sur ton gâteau en faisant la Ronde, je n'ai pas pu me retenir, je viens de le faire car j'avais un petit potimarron :))
Verdict quand on l'aura gouté, mais il sent très bon !!
Ipanama a dit…
et bien voila un gâteau que je suis contente d'avoir fait ... tout à fait automnal :)) Il est simple et en même temps on sent bien les épices (j'avais rajouté des raisins secs macérés dans un peu de rhum aussi). Pas trop sucré, parfait pour le petit déjeuner aussi.... Merci pour cette recette et si tu me permets, je la mettrai sur mon blog avec un lien vers toi bien sur :)
Bonne journée !!

ps : il est un peu bêta Blogpost, on est obligée de répéter son nom et URL à chaque fois.... il n'y a pas de reconnaissance comme dans Canalblog ??
Reinefeuille a dit…
Merci d'avoir testé cette recette, nous aussi nous nous sommes régalés, je retiens ton idée de raisins pour une prochaine fois !normalement tu peux cocher la case "se souvenir de mes informations" pour ne pas avoir à tout réecrire...
Ipanama a dit…
oui les raisins secs apportent un petit + sucré sympa j'ai trouvé..
Je posterai ta recette demain matin sur mon blog :)

ps : il n'y a pas de case "se souvenir de mes info" ou alors je bigle, lol
Bise et bonne soirée !!
Lolie a dit…
Vraiment sympa avec les abricots et les épices !!!
Boubou a dit…
Je testerai surement cette recette bientôt..je vais voir chez Ipanama ce que ça donne avec les raisins secs!Merci pour ton petit com tu es la bienvenue!!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine