Chou rouge aux saucisses fumées
Tout d'abord mille excuses pour la médiocre qualité de la photo, ce soir là je n'ai pas réussi à en prendre une meilleure ! par contre la recette, elle, était superbement réussie, et moi qui croyait détester ce légume, j'ai même été jusqu'à saucer dans la marmite...
La recette provient du site Les paniers Davoine, mais je vous la remet ici :
Préparation : 30 min
Cuisson : 2h
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 chou rouge
- 3 ou 4 pommes à cuire
- 4 saucisses fumées
- 150 g de lardons
- cidre (33 cl)
- 1 oignon
- de la cannelle
- de la cassonade
- du beurre
- du sel
Préparation :
1. Coupez le chou rouge en lamelles, rincez-le et réservez-le.
2. Faites revenir les oignons et les lardons dans une cocotte, mettez un peu de beurre (pas trop, les lardons sont assez gras).
3. Épluchez les pommes et déposez-les en gros morceaux, saupoudrez légèrement de cannelle. Recouvrez de cidre.
4. Ajoutez le chou rouge et salez, poivrez. Recouvrez la cocotte.
5. Laissez mijoter doucement pendant 10 à 15 min environ. Remuez le chou et les pommes pour les mélanger.Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de cassonade et ne remuez pas. Recouvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant environ 1h. Remuez et ajoutez les saucisses fumées.
6. Servez lorsque les saucisses fumées sont bien chaudes et le chou bien moelleux. Vérifiez pendant la cuisson qu'il y a suffisamment de liquide et ajoutez du cidre si nécessaire.
Pour ma part je n'ai pas mis de saucisses fumées, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, ou plutôt dans le frigo, à savoir des saucisses à griller Herta.
Ce fut une révélation gustative, ; au départ j'étais plus poussée par la curiosité de cuisiner tous ces ingrédients, mais j'ai vraiment apprécié.Cette recette fut accompagné du cidre restant, un régal !
Une autre recette au chou rouge ?
- Salade de chou rouge au roquefort
Commentaires
Bises