Accéder au contenu principal

salade méchouia

 

une recette trouvée ici sur le site de khaoula.com, une vraie mine d'or !
4 Poivrons ou piments (ou les deux à la fois),
5 tomates,
Gousse d'ail,
Jus de citron,
Sel, Poivre,
2 cuil. D'huile d'olives
Thon, Câpres, (j'ai fait sans, ayant oublié d'en acheter)
Olives vertes ou noires
Sélectionner des tomates bien fermes et des piments ou poivron frais. Laver et essuyer, faire chauffer le four á 350 degrés.

Placer les tomates et les piments dans un plateau et laisser griller durant 30 min. A mi-cuisson retourner les légumes dans l'autre sens et ajouter la gousse d'ail. Laisser griller jusqu'á ce que la peau noircisse et devienne plus tendre.

Une fois cuit il faut les éplucher (poivrons tomates et ail) avec douceur afin que la peau ne se détache pas avec les poivrons. Ensuite prendre les poivrons bien nettoyées et épépinés. .

Les placer un mixer, mais être attentif pour que les poivrons, les tomates et l'ail ne soient trop broyés.
Videz le mélange dans un petit saladier rajoutez deux cuillères d'huile d'olive, une cuillère de jus de citron frais, sel, poivre, du câpres, bien mélanger. J'ai rajouté 2 oeufs durs coupés en quartiers pour une salade compléte.


Un régal pimenté à souhait, il n'en est rien resté !

Commentaires

Miechambo a dit…
A tester très vite avant la fin de l'été.
Je crois qu'on ne te verra pas dimanche et je suis très déçue !
Bises et à bientôt j'espère.
Michèle
Anonyme a dit…
Bonjour Val

est ce que c'est consommable pour le commun des mortels ? Un gamin par exemple car moi et les trucs qui piquent ....bouh, ca me fait pleurer. En tout cas c'est appétissant

Bon dimanche

Coco

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux