Accéder au contenu principal

Terrine choco-marron de V. Cupillard

 

Une recette trouvée chez Claire de "Cléa cuisine", testée et approuvée par l'Hom et moi-même, et présentée lors de la dernière rencontre de blogeuses à Fréjus.
Pour 6 personnes
1 pot de 370g de purée de marron (déjà sucrée pour moi)
80g de chocolat
1/4l de lait
2g d’agar
20cl de crème de soja
1 cà s de sucre complet (pas mis)
1 gousse de vanille
Casser le chocolat en morceaux. Dans une casserole, verser le lait et l’agar-agar, puis ajoutez le chocolat. Cuire à feu doux en remuant pour que le chocolat fonde, et laisser frémir une minute pour que l’agar puisse agir. Dans un saladier, verser la purée de chataîgnes et la délayer avec le mélange au chocolat. Verser immédiatement dans un moule de votre choix (cake, terrine, ramequins individuels). Placer au réfrigérateur pour au moins deux heures. Au moment de servir, mélanger la crème de soja, le sucre et les graines de la gousse de vanille. Démouler la terrine et servir avec un petit pot de crème à la vanille.

Gage de qualité, cette recette avait également été réalisée par Lali !!!

Commentaires

Clea a dit…
Heureuse de savoir qu'elle a été appréciée !
Anonyme a dit…
zut!!
je l'ai pas goute celui là!!
dommage!!
Anonyme a dit…
Un dessert qui attire ma curiosité, je n'ai jamais goûté la crème de soja , bonne soirée
Anonyme a dit…
Dommage pour Monique ! Moi j'en ai même ramené un petit bout à la maison.
Bises
Michèle
Flo a dit…
Je l'a tenterais bien celle-ci !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine