Boulettes de tofu aux noisettes
(à la découverte du tofu...)
Généralement on pense (à tort, d'ailleurs) que le tofu c'est fade, réservé aux asiatiques , aux écolos et aux personnes à la diète, et bien c'est faux !!!
C'est riche en protéines, en minéraux, en vitamines, c'est peu calorique et pauvre en graisse, bref c'est un aliment idéal qui convient à tout le monde !
Il peut être cuisiné de mille et une façons et s'intégre dans nombre de cuisines.
Pour commencer, voici une recette qui pourra soit être servie en amuse-bouches, dans ce cas, faites des boulettes plus petites, soit en plat principal.
Les ingrédients :
125 g de tofu ferme ou extra ferme égoutté
60 g de noisettes grillées en poudre
1 petit oignon finement haché (j'en ai mis 2, c'est plus gouteux)
60 g de chapelure
1 œuf battu
2 CS de persil frais
sel et poivre à volonté
huile pour la friture
Préparation :
Emiettez le tofu à la main. Dans un grand saladier, mélangez les miettes de tofu ; les noisettes, l’oignon, la chapelure, l’œuf battu, le persil, le sel le poivre.
Façonnez des boulettes de 4 cm environ.
Remplissez un wok d’huile ai tiers de sa hauteur et chauffez la à 185°. Faites dorer les boulettes de tofu 3-4 mn. Servez immédiatement avec une sauce aux prunes.
Je me suis régalée, dans la recette, on nous suggere de les accompagner d'une sauce aux prunes, pour ma part, je les ai trempées dans du soja. Accompagnées d'une salade de tomates coeur de boeuf et d'oignons tendres, je me suis ré-ga-lée, l'Homme qui les a mangé froide le soir n'en revenait pas, bref, une recette à faire, et à refaire sans hésiter !!!
Source : "Tofu", par Brigid Treloar
Commentaires
audrey
tu m invites la prochaine fois???
Je me demande si je ne vais pas lancer un truc ou on se met toutes à la diète pendant 10 jours, on se soutiendrait...je viens d'en parler à Taty qui vient, elle, de se mettre sérieusement à la diète....Je réfléchis à la question...
Gros bisous