Accéder au contenu principal

Panna cotta cannelle, cocktail de fruits rouges

Panna cotta cannelle, cocktail de fruits rouges
(recette allegée, conscience apaisée !)
Même si dans la semaine j'arrive à controler mon envie de douceurs et me contente d'un fruit ou d'un laitage, le Week end, j'ai une folle envie de desserts un peu plus "raffinés" ! Hélas en ce moment je dois faire attention à mon alimentation donc ce n'est pas facile,
ce dimanche je nous ai donc conconcté une panna cotta, version light !
Pour 2 personnes :
20 cl de lait écrémé
20 cl de crème à 5 ou 8 %
de l'édulcorant de cuisson
1 cc d'agar-agar en poudre
un gros bâton de cannelle (il faudra que je vous montre ceux ramenés de thaïlande, ils sont gigantesques !)
un mélange de fruits rouges non sucrés, j'ai pris un demi sachet de cocktail de fruits rouges surgelés Picard
Faire cuire le lait, la crème, le baton de cannelle, porter à ébullition, verser l'édulcorant (3 CC pour moi), oter le bâton de cannelle, verser l'agar-agar, laisser épaissir la préparation.
Verser dans des coupes, laisser refroir, puis mettre au frais pour quelques heures.
Au moment de servir, démouler, et servir accompagné des fruits décongelés (vous pouvez les sucrer avant, quant à moi je les ai laissé natures, j'adore ce petit gout un peu acide !).
Malgré la "légèreté de ce plat, nous nous sommes régalés, c'est un bon moyen de se faire plaisir, sans craquer !!!

Commentaires

Je sens que celle-là, elle est pour moi !
PS: Tu utilises quel édulcorant ?
Bonne semaine
Hélène
Anonyme a dit…
Et bien je vois qu'il fait toujours aussi bon venir se régaler chez toi! même façon light!! Je rentre de voyage et le petit tour sur ton blog ma fait partir à nouveau...j'aime particulièrement le poulet sauté au lemon-grass, piment, gingembre et la salade thaïlandaise de papaye verte aux cacahuètes!!!A bientôt!
Anonyme a dit…
Ta pannacotta est superbe, avec cette couronne de fruits rouges... Justement, il me faut des petits desserts sur lesquels je puisse craquer sans scrupules... Les blogs culinaires, c'est bien, mais qu'est-ce que ça fait grossir!!! ;-)
Reinefeuille a dit…
Hélène : je prend du canderel.
Anonyme a dit…
Magnifique Panna cotta aux fruits rouges et allégée que vouloir de plus... ;o)
Anonyme a dit…
Tu aurais mis du sucre que j'aurais craqué quand même!!!
C'est divin ton dessert!!!
Tu nous mets à la diète???
Remarque avant Noël, il me conviendrait bien de perdre quelques kilos...ce serait sage...mais moi sage????Hum....
Si tu me permets (j'attends ton ok) j'aimerais mettre ta recette dans ma rubrique lightissimo succulent, en disant qu'll' vien de toi bien sûr!!! elle va enchanter tous mes amis un peu ronds...
Anonyme a dit…
c'est magnifique
Anonyme a dit…
Ta panacotta est superbe. (je n'en mange pas mais j'avoue que les fruits touges me tentent bien )
Anonyme a dit…
Elle a l'air très chouette cette panna cotta, très diététiquement correcte...tu n'as pas encore essayé la pâte de pistache ?
Anonyme a dit…
elle est vraiment superbe ta panacotta!
Anonyme a dit…
Très réussi, elle est sublime.
c'est très très beau !
Alhya a dit…
j'ai loupé des tonnes de post à cause de ta disparition de blog actu, mais je craque trop sur celle ci en rattrappant mon retard, elle est si belle ta panna et si en plus c'est light, il faut que j'essaie!
Anonyme a dit…
je suis fan de pannna cotta et en plus si c'est légé c'est encore mieux
Anonyme a dit…
Coucou ma douce
c'est moi qui repasse....je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez Picard pour les fruits rouges....comme tu sais j'aurais voulu essayer ta recette...mais je crois que je vais la poster sur mon blog sans l avoir essayée moi même....car demain je serais débordée aussi!!
Gros bisous
Anonyme a dit…
avec l'assiette, les couleurs et tout ca ,c'est magnifique on dirait une photo de chamre mais pour de la nourriture
Mamina a dit…
Elle a tout pour plaire. Que dis-je, tout pour me plaire.
Anonyme a dit…
Des couleurs, des saveurs, de la légerté... Elle a tout pour plaire cette recette...
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog avec plaisir. Le panna cotta, je vais le faire aujourd'hui car il est vraiment tentant. Je reviendrais dire ce que mon homme et moi en avons pensé.
À bientôt.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices