Accéder au contenu principal

Cheesecake banane-cannelle en verrines



Pour 3 verrines :

3 bananes

1 paquet de feuillets à la cannelle de chez picard

1/3 de grosse barquette de Saint-moret

du jus de citron

1 CC d'agar-agar

du sirop d'agave (ou du miel)

du beurre

Préparation :

Ecrasez grossièrement les feuillets à la cannelle, sauf 3 que vous garderez pour la décoration.

Faites fondre un peu de beurre au micro-ondes, mélangez-le aux biscuits écrasés, et garnissez-en le fond des verres.

Mixez 2 bananes et demi et mélangez-les au Saint-Morêt et au sirop d'agave.

Dans une petite casserole, diluez la cuillère d'agar-agar au jus de citron et portez à ébullition; dés que le jus épaissit, coupez le feu et mélangez-le au mélange bananes-Saint-Môret.

Découpez en rondelles la demi banane restante, citronnez les morceaux et répartissez-les sur les verrines, mettez au frais pour au moins 1h, 1h30.

Au moment de servir, ajoutez un biscuit, nappez de sirop d'agave ou de miel et dégustez !

Et surtout n'oubliez pas d'aller voter sur le site de Ninnie (Mitaine écarlate) l'instigatrice de cette 12° édition, dès le 7 septembre

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci Reinefeuille, je note de suite! Je suis gâtée aujourd'hui, tu es la cinquième je crois à avoir posté le cheesecake! Je suis une adepte des bananes, et des verrines!
Anonyme a dit…
Pour la photo, j'opte sans hésiter pour la toute première!
Anonyme a dit…
Gourmande !

et c'est toi qui craque sur mes délices ?

Les tiens sont bien appétissants !
bonen journée
biz
Anonyme a dit…
Coucou ma belle!
Avant tous mes
compliments pour ta recette!!
Un vrai délice!Comme d'hab!

J'ai un petit service à te demander...je n'arrive pas à entrer sur canalblog, ni sur mon blog ni celui d'aucun blog des filles qui sont sur canalblog....avec toi ça marche parce que tu es sur un autre fournisseur...
Clique sur ta liste les filles qui sont sur canalblog et dis moi si ça marche.
Je ne sais pas si c'est mon ordinateur ou le serveur canalblog qui foire...même depuis google je n'arrive pas à rentrer
Mille mercis
Diane
Fabienne a dit…
Il est super sympa ce cheese et en verrine c'est génial !
Anonyme a dit…
ahh j'adore carrement ! en verrine c'est tres sympa
Anonyme a dit…
C'EST VRAIMENT JOLI !! Et sûrement très bon
MICHELE
Anonyme a dit…
Mille mercis à toi!!
Ce matin ça marche!!!
Gros bisous et bonne semaine!!
Anonyme a dit…
c'est super l'idée du cheesecake en verrine, celà évite la corvée du démoulage!
Anonyme a dit…
Bonjour Reinefeuille
Merçi d'être passé me faire un petit coucou,ça fait plaisir!
Cheesecake en verrine,fallait y penser,très original et très joli!
J'aimerai participer aussi à ce kkv mais je reviens tout juste et suis un peu "largueé".Peux tu me dire qui l'organise et me donner l'adresse du blog stp,en + je connais mm pas la date butoire ???
Gros bisous
Anonyme a dit…
bravo pour l'idée de la verrine, c'est très joli!
déborahmia a dit…
Il FAUT que je teste!!!
Anonyme a dit…
mmmmm, l'association banane-speculoos, moi, je craque !
et en verrine c'est un brin plus original, bravo !!
je goûterais volontiers ;-)
Anonyme a dit…
Oh la la, je suis en retard, moi!!!
Très belle version, banane cannelle! Je ne connaissais pas les feuillets à la cannelle, je regarderai un peu mieux la priochaine fois...
Merci pour cette recette qui al'air fondante, et bonne chance pour le Kiki!
Alhya a dit…
c'est sympa cette version du cheesecake en verrine, c'est un peu comme un cheesetrifle! ;-) très original!
barbichounette a dit…
Super frais votre participation pour le concours !!!!!
J'aime beaucoup!!!!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
Elodie a dit…
Huuummmm terriblement appétissant !
Reinefeuille a dit…
Julie, je ne sais plus, il faut regarder sur la boite de saint moret, c'est la boite basique !

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices