Ce dessert, depuis que je maitrise l'utilisation de l'agar-agar (du moins en patisserie), est devenu mon pêcher mignon !
J'utilise depuis peu le lait de soja dans mon alimentation, à force d'en lire les bienfaits sur de nombreux blogs (merci Claire, Sophie...), j'ai donc voulu expérimenter le lait de soja dans une panacotta et je ne suis pas déçue !
Pour 2 personnes :
Faites chauffer 25 cl de lait de soja avec 20 cl de crème légère et 2 CS de sucre, puis coupez le feu et ajoutez 1 cC rase de cannelle, 1 cc rase de gingembre, et une poignée de cardamones. Laissez infuser quelques minutes puis retirez les graines de cardamone. Refaites chauffer et ajoutez 1 cc rase d'agar-agar jusqu'a ce que le mélange épaississe. Versez dans des petits moules ou des verrines et mettez au frais pour 1 h minimum.
Au moment de servir démoulez délicatement vos panacottas dans des petites assiettes, nappez de sirop de cannelle et saupoudrez de bergamotes grossièrement hachées (encore merci à Corinne, qui me les a si gentiment envoyées !).
Servez bien frais et régalez vous !!!
Commentaires
J'en reviens pas....
Quel gout ca a ta pannacotta : plutot soja ?
Corinne : et oui, tu vois je les ai faites durer..., on sent que la pana cotta est parfumée, mais le gout du lait de soja n'est pas le plus fort, il est même assez discret.
Bravo, bravo!! je m'en vais esayer le lait de soja!
Bonne soirée
Diane
Lali : vas y je t'en pries !