Accéder au contenu principal

Flan de thon et sa fondue de poireaux




C'est une recette que je tiens de ma Maman, que l'on peut servir en repas complet accompagnée d'un féculent, ou tout simplement en entrée.
Battez 4 oeufs en omelette avec 10 cl de crème légère, salez, poivrez, ajoutez le contenu de 2 petites boites de thon au naturel que vous aurez préalablement réduit en miettes.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré, et faites cuire environ 1 heure au bain-marie, dans un four préchauffé à 180°.
pendant ce temps, coupez 3 poireaux en petits morceaux, faites les revenir dans une poele avec un petit peu de beurre, salez et poivrez.
Quand ils sont bien réduits, les couvrir avec un demi verre d'eau, et laissez cuire à couvert pendant environ 20 mn. Ajoutez 10 cl de crème liquide ou crème fraiche.
Au bout d'une heure, démoulez votre flan de thon, découpez le en tranches accompagné de sa fondue de poireaux.


C'est dommage, en ce moment je n'arrive pas à mettre mes plats en valeur, mais bon l'essentiel est que ce soit bon , et ce fut le cas !

Commentaires

Anonyme a dit…
ton flan est tres sympa mais les enfants ont fait la grimace car c du thon bisous c tres appetissant lolo
Anonyme a dit…
J'adooore le flan au thon et puis c'est bien frais, à faire aux beaux jours...

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices