Accéder au contenu principal

Beignets de carnaval (sans oeuf)

 




Quel plaisir d'avoir découvert cette recette de Cherry Pepper sur sa chaine youtube ! j'ai divisé sa recette par 2 pour ne pas avoir de trop, car souvent ceux qui ne sont pas mangés le jour même sont moins agréables le lendemain ; cela m'a fait une belle quantités de beignets, j'en ai apporté à notre voisin très gourmand qui les a  dévoré en un rien de temps...

Les proportions ici sont celles que j'ai adaptées : 

100 g de farine t80

150 g de farine T110

1 pincée de sel

25 g de sucre blond

5,5 g de levure  boulangère sèche 

170 g de lait végétal tiède

1 cc de fleur d'oranger

10 g d'huile de noisette

15 g de purée d'amandes

huile végétale pour friture


Préparation : 

Dans un saladier mélangez les farines, le sel, le sucre, la levure (loin du sel), mélangez au robot (ou à la main) les élément secs.

Ajoutez tout en tournant : l'huile, le lait tiède mélangé à la fleur d'oranger, petit à petit.

La pâte est prête lorsqu'elle est bien homogène et un peu collante. (c'est normal)

transvasez dans un saladier huilé, couvrez d'un linge et laissez reposer minimum 1h 3/4 à 2 h. Pour ma part je dépose le saladier dans le four fermé  avec juste la lumière qui donne une chaleur très douce.

Au bout de ce temps, déposez sur un plan de travail fariné, la travailler légèrement et étalez.

Coupez des morceaux de pâte, les recouvrir et laissez lever une seconde fois pendant une demi-heure.

Quelques minutes avant, commencez à chauffer l'huile.

Faites frire les beignets environ 2 mn, par petites quantités , il faut qu'ils soient bien dorés;  roulez les dans du sucre. J'avais préparé 2 sucre différents, du sucre mélangé à de la cannelle et du sucre mélangé à de la poudre de mandarine. Les 2 saveurs étaient vraiment succulentes !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines de crèmes d'asperges