Accéder au contenu principal

Tarte à l'oignon façon Flammekueche (100% végétale)

 



Alsacienne par mon paternel j'aime reproduire les recettes familiales en version végétale et j'avoue qu'avec celle ci j'ai bien retrouvé les saveurs de cette tarte.

Les lardons (fumés ou nature) de la marque La vie sont vraiment bluffant ! aucun de nos amis n'est végan ou même végétarien mais je peux vous dire que lorsqu'ils les ont gouté dans diverses préparations ils ont été agréablement surpris.

Les ingrédients : 

1 pâte à pain maison  ( ou une pate à pizza du commerce en dépannage)

2 gros oignons émincés en fines lanières

100 g de lardons végétaux (à défaut du tofu fumé)

un peu d e margarine végétale

20 cl de crème de soja

sel, poivre, noix de muscade

Préparation : 

Préchauffer le four à 220°C.

Faire revenir les oignons dans la margarine pendant 5  minutes sans trop les colorer puis ajouter les lardons végétaux 1 à 2 minutes.

Etaler la pâte sur un silpat ou une feuille de cuisson ou même dans un  plat à tarte  si vous le préférez.

Verser la crème sur la pâte et bien l'étaler, répartir les oignons et les lardons.


Saler, poivrer, râper un peu de muscade.

Faire cuire 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés.


Les fameux lardons végétaux de "La vie"




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Cari de courgettes (#CFMD)

Liqueur de coings à la cannelle