Accéder au contenu principal

Gâteau renversé aux bananes

 



J'avais préparé ce gâteau  pour amener chez des amis, j'essaie à chaque fois de préparer quelque chose de diffèrent pour leur montrer la richesse de la pâtisserie végan et ils ont bien apprécié.

La recette vient du site "France végétalienne", une mine d'or pour varier ses plats  et trouver de chouettes idées repas.

Les ingrédients :

3  bananes

250 g de farine 

1 cc de poudre à lever

160 g de sucre roux

1 CS de vanille liquide

7 cl de sirop d'agave ou d'érable

20 cl de crème végétale

7 cl d'huile de coco désodorisée (ou huile neutre) : 3,5 cl pour le moule + 3,5 cl pour la pâte

5 cl d'eau


La préparation : 

Découper un cercle de papier cuisson, le placer dans le fond du moule à manqué (20 à 22 cm de diamètre). Graisser le fond et les bords du moule avec la moitié de l'huile. Saupoudrer de la moitié du sucre roux. Couvrir de rondelles de banane (3 à 5 mm d'épaisseur) en laissant le moins d'interstices possibles. Si il reste quelques rondelles, les repartir à nouveau.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, le reste du sucre roux et la vanille, puis, la crème végétale, le sirop d'agave, l'huile restante et l'eau. Couvrir délicatement de cette préparation les rondelles de banane. 

Placer à mi-hauteur dans un four préchauffé à 180°C pour à peu près 50 minutes. La lame d'un couteau plongée dans le centre du gâteau doit ressortir propre. Laisser refroidir 5 minutes, avant de retourner le moule sur un plat. Avec  précaution, enlever le cercle de papier cuisson.

A refaire sans hésitation !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samossas réunionnais au boeuf

Confiture courgettes-bananes-gingembre

Salade aux nems façon asiatique