Accéder au contenu principal

Cubes de tofu marinés façon féta




La recette vient du magazine Esprit Veggie, qui a mis  en téléchargement gratuit le numéro de printemps de l'an dernier sur FB.
J'ai trouvé plein d'idée sympas à faire dont cette recette avec du tofu. Je n'en consomme pas très souvent mais j'en ai toujours un bloc dans le placard au cas ou... 

Les ingrédients :
 200 g de tofu ferme nature 
 2 petites gousses d’ail  
 1 cc rase de sel 
 2 cc d’herbes de Provence  
 5 CS d’huile d’olive  (j'en ai mis plus pour pouvoir les conserver plus longtemps dans un bocal)
 poivre




1. Coupez le tofu en petits cubes.
2. Pelez et écrasez la gousse d’ail. 3.
Dans un sac congélation, mettez le tofu, l’ail, le sel, les herbes de Provence, l’huile d’olive et le poivre.
4. Fermez le sac, malaxez pour répartir la marinade et mettez au frais une nuit.
5. Servez dans une salade de concombre

J'ai pour ma part tout versé dans un bocal et bien recouvert d'huile pour le garder plusieurs jours. A conserver au frais, mais pensez à sortir le pot bien à l'avance pour que l'huile défige.
Utilisé  pour des salades composées ou des pâtes, c'est un régal !


Commentaires

Assia a dit…
De belles saveurs qui font envie. C'est gourmand et sain.
Prends soin de toi

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine