Accéder au contenu principal

Faux-mage aux lupins



Je commence à réfléchir à ma table de Noel et j'ai commencé les essais.
J'ai débuté avec les entrées et je ne suis pas mécontente de mes essais mais je vous en reparlerai plus tard.
Pour ce faux-mage j'ai parcouru plusieurs recette et opté pour les lupins pour changer des noix de cajous qui sont assez onéreuses il faut le dire !

Les ingrédients :
200 g de lupins en saumure sans la peau (oui, je sais, c'est long !)
80 g de yaourt végétal
4 CS d'huile d'olive
2 CS de miso blanc
1cc d'ail semoule
1 cc d'oignons semoule
2 CS de levure maltée
1/2 cc de sel
2 CS de vinaigre de cidre
10 cl d'eau
1 cc rase de poudre d'agar-agar 

La préparation :
Dans un mixeur, mélangez les graines de lupin avec le yaourt, l'huile et le miso.
Ajoutez tout le reste des ingrédients sauf l'eau et l'agar.l.

Mixez en plusieurs fois, pour ne pas surchauffer votre appareil jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Dans une petite casserole, mélangez l'eau et l'agar-agar et faites frémir pendant 50 secondes
en remuant sans arrêt.
Versez dans la préparation précédente et remixez
Versez dans un moule ou un cercle et placez au frais.
Attendre le lendemain avant de déguster.


Décorez de ciboulette et de baies roses ou ce qui vous fait plaisir et dégustez !

Inspiré de cette recette : Clic

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais