Accéder au contenu principal

Petits fondants au chocolat


Une recette aperçue en flânant sur le web un dimanche matin, gros coup de coeur, ni une ni deux, je regarde ce qu'il me reste dans le placard, j'adapte  et hop au four, le dessert de midi sera une belle surprise pour mon homme qui adore le chocolat !

Les ingrédients :

55 g de chocolat noir fort en cacao
60 ml de lait végétal
20 g de sucre en poudre 
20 g de poudre d'amande
20 g de farine 
4 petits morceaux de chocolat pour glisser au centre



Préparation : 
Préchauffez votre four à 180 °C.
Faites fondre le chocolat en petits morceaux puis mélangez avec dans le lait.
Ajoutez le sucre, la poudre d'amande et la farine. Mélangez bien.
Versez dans des petites caissettes en papier, (je les met dans des empreintes pour éviter qu'elles ne s'effondrent sous le poids de la pâte)  glisser un petit morceaux de chocolat au centre et faites cuire pendant 12 à 15 minutes environ, selon la taille du moule, l'épaisseur de la pâte. 
Il parait que ces petits gâteaux se conservent 2 à 3 jours dans le réfrigérateur, (mais je ne saurais le confirmer nous avons tout mangé le même jour...)
 et pour les tiédir 30 secondes au micro-ondes, le tour est joué !


Inspiration : Dans la cuisine de Gin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine