Accéder au contenu principal

Petites douceurs façon Palmiers




Je suis  très gourmande, (mon mari aussi) mais si j'arrive à refréner mes envies de sucre en semaine, le week end je prévois toujours une ou deux petites douceurs.
J'ai voulu tester la recette des petits palmiers que j'adorais grignoter au goûter avant de devenir végétalienne. Je dis avouer qu'ils ont été liquidés la journée même ! 
J'ai utilisé du sucre complet pour réaliser la recette, j'en ai mis moins que dans la recette mais ça a quand même bien caramélisé.

Ingrédients :
1 pâte feuilletée 
75 g de sucre  roux (j'ai mis 50 g de complet)
du beurre végétal
du sucre glace




Préparation :
Dérouler  la pâte feuilletée et saupoudrer saupoudrer toute la surface de sucre.
En partant d'un  côté, rouler bien serré la pâte sur elle-même jusqu'au milieu. S'arrêter et faire de même avec l'autre côté de la pâte. Laisser au frais le temps de préchauffage.

Préchauffer le four à 200°.

Sortir la pâte  et couper le boudin en tranches de 1,5 cm de largeur environ. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en laissant suffisamment d'espace entre chaque palmier car ils vont gonfler.

Faire fondre le beurre et  badigeonner  la surface des palmiers. Saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 20 minutes environ. A mi-cuisson, retourner les palmiers. Ils sont cuits quand ils ont gonflé et sont bien dorés.




SourceCooking Julia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices