Accéder au contenu principal

Crêpes végétaliennes



Je m'aperçois que je ne vous ai jamais donné la recette de la pâte à crêpes que j'utilise depuis que je ne consomme plus de produits d'origine animale ; elle est vraiment facile et rapide à utiliser, je n'ai pas de temps de repos, je l'utilise de suite, mais on peut aussi la préparer à l'avance et la stocker quelques heures au frais pour l'utiliser plus tard !

Ingrédients :

250  g de farine de blé
1 pincée de sel
80 g de fécule (pomme de terre ou maïs)
24 cl d'eau
50 cl de lait de soja ou d'amandes
2 CS d'huile de colza ou de tournesol
2 CS de rhum ambré (facultatif)
+ huile neutre pour graisser la poêle

Préparation :
Dans un grand saladier versez la farine, le sel, l'huile. Ajoutez la fécule préalablement diluée dans l'eau à l'aide d'un fouet. Ajoutez peu à peu le lait et terminez enfin avec le rhum.
Graissez et chauffez une poêle à crêpes, versez la pâte, faites cuire 2 mn à feu doux de chaque coté et posez entre 2 assiettes pour les maintenir au chaud.

J'ai mis du rhum dans ma pâte mais vous pouvez mettre de la vanille ou de la fleur d'oranger.
Vous pouvez aussi laisser la pâte neutre, cela pourra vous servir pour faire des garnitures salées (champignons, poireaux, etc...)

Vous pouvez les congeler en les séparant d'une feuille de papier sulfurisé, elles se réchauffent quelques secondes !



Avec un bon petit cidre et de la tartinade au chocolat, quel régal !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine