Accéder au contenu principal

Banana bread à l'ananas


J'adore les banana breads, je fais très souvent celui-ci, mais j'avoue que cette recette me plaît aussi beaucoup avec ces petits morceaux d'ananas ! 
Mon frère qui est venu passer quelques jours de vacances l'a beaucoup apprécié et m'a même demandé de lui en refaire pour son trajet de retour dans le Sud.


Les ingrédients : 
3 bananes bien mûres
150 g d'ananas en petits cubes (frais, surgelé ou en boite)
230 g de farine semi-complète
150 de sucre de coco
2 CS de purée d'oléagineux (amandes, cajou...)
1 sachet de levure chimique
1 cc de cannelle en poudre


La préparation : 
Préchauffer le four à 180°C, th6.
Écraser  grossièrement les bananes épluchées en purée, et mélanger à l'ananas.
Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
Graisser un moule à cake et remplir avec la préparation précédente.
Enfourner pour 1h à 1h15 en surveillant régulièrement, si le dessus commence à brunir, couvrir d'une feuille d'aluminium.
Le cake est cuit lorsque vous enfoncez un pic en bois dans le gâteau et que ce pic ressort sec.
A la fin de la cuisson attendre le refroidissement avant de démouler et couper en tranches.



Recette tirée du livre "Une journée dans mon assiette vegan" de Lloyd Lang

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe