Accéder au contenu principal

Sucettes au riz soufflé



 

L'été a été surprenant, riches en émotions de toutes sortes, une mauvaise nouvelle, une fête surprise, de la visite inattendue, de jolies ballades, bref, le mois d'août a filé bien trop vite et je m'aperçois avec effroi que je n'ai rien publié du mois (bouh, la vilaine...).
Pourtant, j'ai pas mal oeuvré en cuisine mais j'ai totalement déconnecté de la blogosphère et parfois ça fait du bien. Qu'importe, me voilà de nouveau d'attaque avec cette petite recette de goûter.

Avec les rice crackers de Mr Min, j'ai improvisé un petit dessert, avec les rescapés du sachet ; ces rouleaux sont tellement bons qu'on a faillit tous les boulotter sans sans rendre compte !
Pour 6 sucettes :

  • 3 rouleaux de rice crackers
  • 50 g de chocolat noir
  • de la coco râpée, des sucres colorés, de la noisette hachée
Couper les rouleaux en 2, réservez.
Faites fondre le chocolat noir et disposez les différentes garniture dans des ramequins séparés.
Lorsque le chocolat est fondu, piquez un demi rouleau, trempez le dans le chocolat puis dans une garniture et laissez durcir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Lorsque le chocolat a refroidi, déposez sur une coupelle en papier et stockez au frais.




Simple, rapide et délicieux 


Bon goûter !!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Cari de courgettes (#CFMD)

Liqueur de coings à la cannelle