Accéder au contenu principal

Caviar végétal

Une recette découverte et testée récemment et qui sera à notre table demain soir !



*** Les ingrédients (pour un petit bol) ***

2 CS de petites perles du Japon

3 tasses d’eau

2 CS de sauce soja

Un filet d’huile d’olive





*** Préparation ***

Faire chauffer l’eau dans une casserole et dès que l’eau bout, ajouter les perles de tapioca.

Battre  à l’aide d’un fouet quelques secondes puis baisser ensuite le feu pour que cela mijote.

Les perles de tapioca sont cuites quand elles deviennent translucides tout en gardant le cœur qui reste blanc (la cuisson dure environ 15 à 20 minutes en général).

Egoutter à l’aide d’un chinois et rincer sous un filet d’eau pour faire refroidir les perles.

Verser les perles dans un bol, ajouter la sauce soja et un peu d’huile d’olive (pour ne pas que les perles ne se collent entre elles).

Laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure.

Ensuite vous pouvez le réfrigérer en attendant de le déguster.

 A noter : il est préférable d'attendre une journée ou une nuit avant de déguster ce faux caviar afin que toutes les saveurs soient bien infusées dans les billes.


Recette prise chez Anna et Olivia

Commentaires

Ça a l'air bon ! Je conseille aussi ce livre de cuisine, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de délices ! En plus c'est vraiment un bel objet...

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine