Accéder au contenu principal

Tartelettes amandines aux framboises (crue, vegan et sans gluten)

Quel bonheur, les framboises j'adore ça, je les préfère fraiches bien sur lorsque c'est la saison, mais j'en ai toujours un sac au congélateur pour pallier à toute envie  ! et là, quand j'ai vu cette recette j'ai de suite vu le dessert que je pourrais en faire avec mes belles framboises endormies au congélo.
Je me suis donc inspirée de la recette vue chez "Sweet & Sour" qui l'avait réalisée avec des pêches.







La recette se déroule en trois temps

- La pâte :

- 100 g d’amandes

- 100 g de dattes (de préférence moelleuses)

- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave 

Placer tous les ingrédients dans le blender et mixer jusqu’à obtenir une texture légèrement collante. Placer la préparation au fond des emporte-pièces.

- La crème : 

- 3 bananes bien mûres

- 2 CS de beurre d’amande

- 1 cuillère à soupe de poudre de caroube (optionnel, je n'en ai pas mis)

Écraser les bananes à la fourchette puis ajouter le beurre d’amande et la poudre de caroube. Bien mélanger jusqu’à ce que la crème soit lisse. Placer cette préparation dans les emporte-pièces, sur la pâte.

- La déco :

- les fruits choisis, ici des framboises

Stocker au frais minimum 3 heures avant de déguster.  Oui, je sais, ça fait long quand on est gourmand !!!




Commentaires

Colinette a dit…
ah oui!! tu as aussi essayé la version crue..j'avais fait aussi des tartelettes dans le meme genre.en plus d'etre crue, elles sont pleine d'énergie..Cela change des tartelettes traditionnelles, qui sont plus grasses et nettement moins diététiques..
Ta version avec bananes est très tentante.
babakitchen a dit…
j'adore ces petites pâtisseries crues, je suis fan !!
j'aurais préféré aux pêches mdrrrrr, c'est mon fils qui préfère les framboises
bises, bonne semaine
Nadji a dit…
Une version qui a tout pour me plaire.
Tes tartelettes sont gourmandes et très appétissantes.
A bientôt

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe