Accéder au contenu principal

Salade au saumon et au melon






Non, non, vous ne rêvez pas, j'ai bien associé melon + saumon ! j'aime beaucoup les associations salées-sucrées et celle ci a été très appréciée.
Avec cette chaleur (dans mon appart, il fait déjà 28° dés le matin), j'aspire à manger frais et je limite au strict minimum l'utilisation du four.

Je remercie au passage la Maison Delpierre qui a renouvelé son partenariat avec mon blog et m'a envoyé sa box de la mer (saumon, saumon fumé, saumon cuit au four + quelques goodies bien sympathiques).


le saumon utilisé dans ma salade

Ingrédients : 
- des feuilles de laitue
- du saumon cuit au four au poivre (photo)
- des cubes de melon
- de la ciboulette
- vinaigrette au miel

Dans un saladier préparez votre vinaigrette : mélangez 1 CS de vinaigre au miel, 1 CS de condiment Amora puis 2 CS d'huile de tournesol.
Ajoutez la laitue, le saumon effiloché, les cubes de melon, la ciboulette, mélangez, voilà, c'est prêt, vous pouvez déguster.
L'association saumon au poivre, assez salé, avec la douceur du melon, c'est tout simplement délicieux !

Delpierre

Commentaires

Lilimignonne a dit…
et bien ça doit super bon ! j'adore le melon et j'adore le saumon ! une belle salade ça :) miam
Colinette a dit…
rhoo oui cela doit etre bon!!!
Louisette Leydet a dit…
je n'aurais jamais pensé à une telle association , mais pourquoi pas??? je vais essayer

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe