Accéder au contenu principal

Poulet Teriyaki et nouilles parfumées

Pour fêter les 1000 fans de sa page Facebook, "Cuisine, Patisserie, chocolat and co" organise un petit concours sur le thème de l'Asie, cela ne pouvait que me plaire, je publie donc une de mes recettes fétiches, le poulet Teriyaki.


Recette pour 2 personnes :


Pour commencer, détaillez 2 filets de poulet en petits morceaux, mettez-les dans un petit saladier et réservez.
Préparez votre sauce :
Mélangez 40 cl de mirin (vinaigre de riz sucré et peu alcoolisé, ou à défaut du xérès), avec 35 cl de sauce soja, 10 cl de saké et 80 g de sucre.
Versez la sauce sur le poulet, laissez mariner au moins une demi-heure au frais pour que le poulet soit bien imprégné.
Mettez un wok à chauffer et versez-y le poulet et sa marinade, remuez souvent, puis versez dans un plat de service.
Pour les nouilles, je me sers tout simplement des nouilles parfumées vendues en sachet (arome crabe, poulet, boeuf...) que j'ai fait cuire comme indiqué sur le sachet, sauf que je les ai bien égouttées en fin de cuisson.
Ajoutez-les sur le plat de service, saupoudrez de cebettes et servez !



Commentaires

Pounchki a dit…
J'adore la cuisine asiatique et ta recette me plait beaucoup :) bonne chance pour le concours !
Daphné a dit…
Hmmmm j'adore la cuisine asiatique ^^ Bon apres midi

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine