Accéder au contenu principal

Chriks constantinois


Uneliyaasdebonneschoses fête ses 1 an de blog, à cet occasion elle organise un petit concours, tout est expliqué ici, dépéchez vous, vous n'avez que jusqu'au 15 avril.


J'ai choisi de faire sa recette de Chriks constantinois, de délicieuses petites brioches algériennes parfumées à la fleur d'oranger, un régal !!!



Les ingrédients : (30 piéces environ)
8 c à s d'huile ( ou 70 g de beurre fondu)8 c à s de sucre3 c à c de levure SAF (levure boulangère sèche) additionnée d'un peu d'eau tiède ou levure instantanée à incorporer directement au mélange1 c à c de sel500 ml de lait tiède dont 30 ml d'eau de fleur d'oranger
2 oeufs dont un jaune pour la dorure
1 kg de farine
Graines de sésame pour le décor
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients sauf la farine que vous ajouterez à la fin (soit à la main soit à l'aide du robot).
Faire une boule de pâte qui doit être ferme et lisse.
Laissez reposer 30 min.Façonnez vos chriks en forme de boule de la taille d'un oeuf ou d'un petit pain.
Les poser directement sur une tôle chemisée de papier sulfurisé.
Badigeonnez-les d'un mélange de jaune d'oeuf et d'arôme vanille (vous pouvez rajouter 1 c à s de lait si vous voulez).
Parsemez-les de graines de sésame ou de sucre en grains. (sucre pour moi)
Laissez reposer jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Veillez à laisser un grand espace entre chaque boule.
Préchauffer votre four à 180 °C et faire cuire jusqu'à dorure souhaitée (20 min pour moi).
Huuuum nous nous sommes régalés !

Commentaires

bonjour!
et un grand merci à toi pour cette jolie réalisation!!
désolée du retard pr te répondre!
je prends une photo si je peux?et toi peux tu me dire quel nom tu es inscrite à ma news?merci!biz

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine