Accéder au contenu principal

Petits gâteaux au café




J'ai l'honneur de vous présenter une recette du dernier livre de  ma picholine de copine, Vanessa "Mes recettes bio de saison, automne-hiver", nous nous sommes régalés ! j'en ai congelés quelqu'uns, et apres 50s au micro-ondes (750), ils étaient tout aussi délicieux.

Les ingrédients :
100 g de faisselle de vache ou de brebis
100g de sucre muscovado
95g de poudre de noisette ou de noix
50g d'huile d'olive
2 oeufs
60g de farine complète
1 Cs de café soluble
1/2 cc de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel

La sauce au café :
1 Cs de café expresso
3 Cs de miel liquide, sirop d'agave ou de riz.

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre , le café, la faisselle et l'huile.
Ajouter la farine, la poudre de noisette, le bicarbonate et le sel.
Bien mélanger et verser la pâte dans des petits moules.
Cuire 15 mn à 160° four ventilé.
(personnellement mon four, n'est pas ventilé, j'ai du prolonger la cuisson de 5/8 mn)
Quant à la sauce, il suffira de mélanger les 2 ingrédients et de la proposer à part dans un petit récipient.

Moi qui adore le café, je suis ravie, les recettes de gâteaux/patisserie au café sont tellement rares...

Merci Vanessa, pour ton autorisation, malgré la récente parution de ton livre.

Et pour vous donner envie, d'autres recettes du livre :

 Gâteau pomme de terre-fenouil, truite fumée,

The gâteau au chocolat...

Commentaires

Clemence a dit…
extra avec la sauce au café pour bien parfumer !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices