Accéder au contenu principal

Monkey bread




Quand j'ai vu la recette sur le blog d'Isa, j'ai totalement craqué et faisant fi de toutes mes bonnes résolutions je me suis aussitôt lancé dans sa préparation à l'aide de ma machine à pain :

- 450 gr de farine

- 50 gr de sucre

- 1/2 càc de sel

- 1 sachet de briochin

- 120 ml de lait

- 120 ml d'eau

- 1 oeuf

- 50 gr de beurre mou

Mettre tous les ingrédients dans la MAP programme pâte, ou les mélanger à la main (et dans ce cas, laisser reposer 45 mn)....
Façonner de petites boules de la taille d'une clémentine.
Allumer le four th6 (180°).
Faire fondre 100 gr de beurre dans un bol, préparer une assiette creuse remplie de cassonade (ou de sucre en poudre) et d'un peu de cannelle.
Tremper les boulettes dans le beurre fondu puis les rouler dans le mélange sucre cannelle afin de bien les enrober, et enfin les poser l'une contre l'autre dans un plat rectangulaire.

Faire cuire 30 mn, déguster encore tiède de préférence.



je peux vous dire que je n'ai pas pleuré la cannelle, ce fut un véritable délice pour le goûter et le petit déj !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices