Accéder au contenu principal
Retour de voyage

Comme vous avez pu le constater cette année nous avons changé de formule de voyage, et avons opté pour une croisière. Nous sommes partis de Marseille avec la compagnie "Bleu de France".
C'est un bateau de taille humaine environ 600 passagers et 400 membres d'équipage !

Nous avions réservé une suite afin de profiter d'un balcon privatif et de plus d'espace privé .
En effet nous avions une chambre séparée avec un immense lit, un grand salon et une salle de bain de belle taille.

Nous avons embarqué le dimanche après midi, et après un exercice d'évacuation en cas d'accident, nous avons quitté le port, direction Olbia en Sardaigne :

Un joli tour de la Cote d'Emeraude (environ une quarantaine de kilomtres) avec le village de San Pantaleo et le petit port de Porto Cervo.

Mardi ce fut Palerme, direction Cefalù, un ancien village de pêcheurs précieusement restauré devenu une belle halte touristique; après avoir parcouru les ruelles menant à la mer et découvert un superbe lavoir, nous avons pu y faire quelques emplettes gourmandes et déguster un cappucino accompagné de canolo sur cette charmante place.

Mercredi, la plus belle escale, à mon avis, Malte, l'arrivée en bateau, glissant doucement le long des remparts, fut magnifique !

Une idée pour de prochaines vacances plus ciblées...

Nous avons acosté a proximité d'un géant des mers, notre bateau à coté faisant à peine la moitié de sa hauteur !

Nous avons même retrouvé le village ou fut tourné Popeye, en 1980/1981 avec Robbin Williams, depuis le site a été racheté par les maltais pour faire une attraction touristique

Départ en jeep pour un tour de l'île loin des sentiers battus.
Un point de vue magnifique, loin de l'agitation des villes, un pur moment de bonheur !

On aperçoit au loin, le reste de notre petit groupe a coté des jeeps qui nous ont amenés.
Le temps était superbe, nous avons meme attrapé un magnifique coup de soleil !

Un autre géant des mers, de la compagnie Costa, il me semble

Jeudi :
Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo, mais la méditerranée, c'est pas si plat que ça...
Escale en Tunisie, cette fois ci nous ne sommes pas descendus à quai, connaissant déjà l'endroit; nous avons profité du spa sur le bateau; massages, piscine d'eau de mers avec jets et bains a remous, jacuzi... bonheur, bonheur

Vendredi soir :

L'arrivée sur Ibiza, pas très folichonne, des constructions de partout ! Le soir nous avons pris une navette pour aller faire un tour en centre ville; c'est très gai, la ville se réveille la nuit, avec ses multitudes de boutiques, de stands sur les trottoirs, ses bodegas...

Samedi navigation et débarquement à Marseille le dimanche matin;
Les points ++ de cette croisière :
- le charme, l'élégance du bateau
- notre chambre, superbe
- les repas : le choix entre les différents lieux pour se restaurer : restaurant (carte changée tous les jours et tous les repas), le bistrot, le self service; la qualité des repas préparés
- la qualité du personnel, très polis, souriants, toujours à vos petits soins, en même temps il y avait presque une personne pour 2 passagers...
Les points -- :
- trop cadré, trop familiale comme ambiance, j'aurais aimée me sentir un peu plus "perdue"
- les escales, trop courtes et un peu chères , si j'avais su, j'aurais juste pris un ticket pour la navette qui amène en ville et on aurait visité par nous même
- une journée de navigation, c'est long, c'est trop long et il n'y a pas tant d'animation que ça à bord (jeux de cartes et danse de salon, non merci )
Le site de la compagnie clic ici !