Accéder au contenu principal

Sablés à la pâte de sésame noir

 
Mon petit épicier asiatique a bien grandi, et est devenu un supermarché, du coup j'y trouve des produits du monde entier, dont cette fameuse pâte de sésame, qui est un vrai délice; j'aurai bien volontier terminé le pot à la petite cuillère si je ne m'étais pas écoutée...
Vous pouvez déguster cette pâte en tartinade, tout comme le nutella, ou l'incorporer dans vos dessets.
Je n'ai pas eu à chercher longtemps pour trouver une recette, je n'ai eu qu'a me diriger sur le blog "Cléa cuisine" de la talentueuse Claire.


voici la recette :
Pour 20 sablés
150 g de farine de riz
25 g de pâte de sésame noir
25 g de graines de sésame noir (graines blanches pour moi)
30 g de sucre complet
1 oeuf
50 g d’huile de sésame

Mélanger la farine, le sucre et les graines de sésame. Ajouter l’oeuf, la pâte de sésame et l’huile. Mélanger du bout des doigts pour obtenir un sâble. Avec la paume des mains, pétrir légèrement et rassembler en une boule. Réfrigérer une heure au moins.Préchauffer le four à 180°C. Etaler sur le plan de travail par petites quantités, toujours en appuyant avec la paume des mains, et découper des formes à l’emporte-pièces. Les décoller du plan de travail avec un couteau, et les déposer sur la plaque du four. Cuire environ 15 minutes, et laisser refroidir sur une grille.

verdict : même s'ils ne sont pas aussi jolis que ceux de Claire, je les ai trouvé délicieux, et j(ai hâte d'essayer d'autres recettes avec cette succulente pâte !

Ne vous laissez pas rebuter par la couleur, osez et laissez vous charmer !

Commentaires

Clémence a dit…
j'ai justement de cette pâte : merci pour la recette...
Vanessa a dit…
ben oui, en effet, pâte de sésame noir tout azimut !
très jolis !
bravo
bonne soirée
val
Cocopassions a dit…
Il va falloir que je regarde si mon épicier a cette pâte de sésame noire

Bonne semaine
Voilà, c'est ça qui me rebute un peu ... La couleur n'est vraiment pas appétissante ... mais je ne demande qu'à goûter tes sablés pour me convaincre de mon erreur ! ;o)
Bises
Hélène
Sylvie a dit…
Je n'ai jamais goûté la pâte de sésame noire !
Tes sablés sont à croquer !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux