Accéder au contenu principal

Filets de poulet aux figues

Filets de poulet aux figues

Pour 4 personnes
20 quartiers de figues
4 filets de poulet
1 CS d'échalotes surgelées
2 CS de sirop d'érable
mélange de 5 baies , sel,
maïzena, herbes de provence
Faites rotir environ 20 quartiers de figues dans une poele avec le sirop d'érable, poivrez-les avec un mélange de 5 baies et ajoutez 1 CS d'échalotes et un peu de sel. Une fois roties, retirez-les et réservez.
Panez les filets de poulet dans un mélange maïzena-herbes de Provence. Faites les cuire dans la poele contenant un fond de sirop d'érable et de jus de figues. (j'ai du rajouter un petit peu d'eau, car il n'y avait presque plus de liquide)
Lorsque les filets sont bien dorés, rajoutez les figues et un peu de crème (j'ai pas mis), servez avec des pommes rissolées ou du riz.
Source : fiche recette Picard

Commentaires

Anonyme a dit…
Hummm... et avec du riz of course :o)
Anonyme a dit…
hou la la, qu'est que ca devait être bon, le sucré salé j'adore!!
Anonyme a dit…
Ca sent bon chez toi...Ca sent le Sud.....
Anonyme a dit…
Sympa comme association, j'ai fait veau et figue c'est délicieux aussi !
Je suis une adepte de la fiche recette Picard aussi ... Et ce poulet m'a l'air hyper-bon !
Bisous
Hélène

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices