Accéder au contenu principal

Soupe thaïe au crabe et à la citronnelle


Cette recette je la dois à Flo de "Bretzel et café crème", une recette vraiment délicieuse, je me demande même pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la faire !

200 gr de crabe (sans cartilage)

40 cl de bouillon de légumes

2 tiges de citronnelle

3 cuillères à soupe de concentré de tomate

20 cl de lait de coco

Préparez le bouillon de légumes.

Retirez les feuilles externes et coupez les deux extrémités pour n’utiliser que la partie tendre de la tige de citronnelle. Coupez les tiges en rondelles et faites infuser dans le bouillon de légumes.

Portez à ébullition dans une casserole le lait de coco et le concentré de tomate.Ajoutez le crabe, le bouillon et la citronnelle. Passez au mixer et servez chaud.


Pour ma part, j'ai rajouté une petite boite de pointes d'asperges et je n'ai pas mixé.
Mes invités se sont régalés et malgré la salade de papaye verte mangée juste avant, ils en ont pris un 2° bol !

Ce fut un réel bonheur, tellement de saveurs se mélangent dans cette soupe, à faire et à refaire sans hésitation !

Commentaires

Miechambo a dit…
Une superbe photo qui donne très envie de goûter à ce délicieux potage ! J'ai pris la recette pour tester aussi et sans attendre.
Bises
Michèle
Flo Bretzel a dit…
Merci pour le clin d'oeil, je suis toujours contente d'avoir des avis sur mes recettes!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine