Accéder au contenu principal

Crèmes brûlées "bananarambar"

Crèmes brulées "bananarambar"



Comme je le disais dans mon post précèdent, j'ai acheté chez Leader Price un "kit pour crémes brulées" ; un peu sceptique au départ, je dois avouer que je suis agréablement surprise du résultat final.
Ici je l'ai accomodé avec des carambars et une banane
Pour 5 crémes :
- 1 sachet à délayer avec 125 ml de lait et 125 ml de créme liquide, (mais à ce stade là vous pouvez aussi faire votre créme, vous même si vous le souhaitez, recette ici )
- 1 banane extra mûre
- 10 carambars
- sucre roux pour caraméliser
Faire fondre les carambars dans la créme,
Mixer la banane,
Pendant ce temps mélanger le lait au contenu du sachet, puis ajouter la banane mixée et faire chauffer doucement.
Lorsque les carambars ont fondu, ajouter le mélange dans la casserole avec le lait.
Porter à ébullition, maintenir 30 secondes et verser en ramequin, laisser refroidir à température ambiante et mettre au frais.
Pour servir saupoudrer de sucre roux, et passer sous le grill quelques minutes.


Un régal, recette à retenir et à refaire !



D'autres recettes de crèmes brulées ?

Commentaires

Clairechen a dit…
oh oui! Oh oui! Oh oui!!! J'EN VEUX!
Tiens, tu m'intrigues ... j'irai voir chez moi s'ils en ont et j'essaierai ... quoique ce ne ne soit pas bien difficile d'en faire soi-même mais bon, c'est amusant !
Bises
Hélène
Anonyme a dit…
tu serais pas une accro de la banane bon et puis pleure pas j'en ferais encore plus que d'habitude des macarons pour la prochaine rencontre !
Miechambo a dit…
Bien que je ne sois pas très fan des "sachets tout prêt" tu me donnes quand même envie d'essayer !
Tu nous en fait pour la prochaine rencontre ? ;o))
Bises
Michèle

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine