Accéder au contenu principal

Salade d'Ebly au surimi

Salade d'Ebly au surimi




Bien que l'alerte canicule ait été levée sur le var, il fait toujours aussi chaud, pas plus tard qu'hier j'avais encore 38° sur mon balcon, oui vous avez bien lu ! habituellement je descend les stores en tissus, celà me coupe un peu du soleil, mais depuis 3 jours avec le vent, je suis obligée de les replier d'où cette forte température !!!
Vous vous doutez bien que je n'ai aucune envie d'en rajouter chez moi en allumant le four, alors je continue avec mes repas salades.

Je vous présente la salade d'Ebly, pour changer du riz ou du taboulé.

Ingrédients (3-4 parts) :


125 g d’ébly
de la mayonnaise (ou de crème liquide, si on fait attention à sa ligne)
du ketchup
1 CS de cognac
du surimi
½ pamplemousse
½ citron
sel, poivre, ciboulette

Faites cuire l'Ebly à l'eau bouillante salée comme indiqué sur votre paquet et faites refroidir.
Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant le ketchup, la mayonnaise et le cognac. Pour les quantités je vous laisse seul juge, celà dépend des gouts de chacun !
Quand l'Ebly est refroidi, versez le dans un saladier, ajoutez le surimi, coupé en petits cubes, le jus de citron, le pamplemousse coupé en dés, nappez de sauce et mélangez.
Salez, poivrez, ajoutez les herbes et laissez au frais jusqu'au moment de consommer !

Cette recette est également excellente si vous rajoutez du saumon ou des crevettes, voire les 2 en même temps.

Commentaires

Anonyme a dit…
Cette salade doit être très agréable par cette forte chaleur !

Ici dans l'Est, la température est de 13° le matin et 20 l'après-midi, on respire beaucoup mieux, surtout avec la pluie...On se croirait presque début octobre...
Nous avons hâte d'aller chercher le soleil :o)
Anonyme a dit…
Moi comme Sylvie je n'ai pas chaud...!!! mais je m'acharne et continue à y croire!!! Je fais aussi beaucoup de salades à midi et la tienne me tente bien!!!Je veux absolument que les repas d'été continuent!!!
Merci pour ce rappel "été"
Bisous du grand Nord!
Fabienne a dit…
Quelle excellente idée que celle d'utiliser de l'Ebly.
A Paris, la canicule est finie et nous avons dû ressortir les pulls
Anonyme a dit…
Hi hi ,
voilà une recette qui me plaît beaucoup, je prends.
Anonyme a dit…
meme la chaleur retombée, je suis preneuse ! j'iame bien l'ebly, sa texture est rigolotte je trouve !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine