Accéder au contenu principal

Bayons

Bayons, ballade en Haute Provence
Bayons est un tout petit village situé dans les Alpes de Haute Provence, sa population ne doit guère excéder la centaine d'habitants !
Situé à 210 km de Fréjus , il nous a fallu presque 3 h pour nous y rendre car l'autoroute s'arrete tres vite et il faut prendre les petites routes.
J'ignorais l'existence de ce village (qui n'a même pas une épicerie !), jusqu'à ce que la grand-mère de l'Hom parte y habiter en maison de retraite.
Il n'y a qu'une grande rue principale , mais ce qui a retenue mon attention outre, la beauté des paysages suavages environnants, est cette église datant du 11° siècle, classée monument historique.

Son clocher



Un superbe vitrail



La superbe porte d'entrée en bois vue de l'extérieur



la même vue de l'intérieur



une architecture remarquable



un tableau qui vous rappelle quelque chose ? ...



un ancien réceptacle à baptême



l'église vue de l'extérieur.

Commentaires

Anonyme a dit…
Superbe !
En plus dans les églises il fait tellement frais :)
dis moi tu parlais d'un panier bio? ça m'interesse mais je n'y connais rien, quel site conseillerais tu?
Anonyme a dit…
Merci, je connais le campanier je trouve leurs quantité un peu.. legeres. Mais bon, au moins ce sont des vrais fruits et légumes, pas comme les "choses" que l'on a a paris..
Anonyme a dit…
Jolie ballad reinefeuille, merci de nous l'avoir fait partagée.
Anonyme a dit…
très belle découverte !
Fabienne a dit…
Merci pour cette jolie promenade virtuelle
Anonyme a dit…
Merci de nous avoir fait partager cette belle balade.
Comme il devait faire frais à l'intérieur...
Anonyme a dit…
Joli reportage

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux