Accéder au contenu principal

Flapjacks aux cranberries

Flapjacks aux cranberries


Comme beaucoup de bloggeuses je me suis moi aussi procurée le petit livre de Pascale Weeks du blog "c'est moi qui l'ai fait", Cookies, muffins & Co.
Pour commencer j'avais une envie folle de gouter à ces fameux flapjacks !
Voici la recette des flapjacks natures, auquels j'ai rajouté des cranberries :
100 g de beurre
75 g de sucre roux
2 cuillères à soupe de miel liquide
250 g de flocons d'avoine
100 g de cranberries
Préchauffez votre four à 180).
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre et le miel.
Retirez la casserole du feu, ajoutez les cranberries puis les flocons d'avoine et mélangez bien.
Versez ce mélange dans un moule beurré de 23 cm de coté, tassez avec le dos d'une cuillère à soupe et enfournez pendant 12 mn, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
Laissez refroidir 10 mn puis démoulez.


Coupez immédiatement en rectangles et conservez dans une boite hermétique.


Les miens étaient un peu trop cuits, mon mini four ayant tendance à chauffer trop vite, ils étaient néanmoins délicieux. Mon mari en a enmené pour son en-cas au bureau, il a fait fureur ! Quant à moi, les morceaux qui s'étaient cassés, je les ai recyclé sous forme de musli dans mon fromage blanc du matin, un délice !

Encore merci Pascale !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
hummm ça a l'air délicieux.... et puis avec des cranberries je craque tout de suite !
Anonyme a dit…
le miens aussi s'était cassé et j'ai fait pareil que toi, au petit-dèj' avec un yaourt. C'est délicieux!!! Bis'
Anonyme a dit…
coucou ma poulette, c'est mimi ; ça y est je suis venu sur ton site, génial ; ça ne m'étonne pas de la grande gourmande que je connais. Je vais vite essayer certaines de tes recettes, et j'espère vite revenir te voir sur fréjus, on pourrait se faire des gaufres ou bien des macarons caramel au beurre salé !!!, comme avant. Mille bisous. Myriam, Frédo, Julie Marie et Gautier
Anonyme a dit…
je confirme ils sont délicieux !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe