Le saviez vous ?
Une consommation modérée journalière de 20 à 30 g de graines de courge est recommandée pour profiter de tous leurs bienfaits, et ils sont nombreux !
Elles sont particulièrement reconnues pour leurs effets positifs sur la santé cardiovasculaire, la prostate, le système nerveux, la digestion et le système immunitaire, tout en aidant à réguler la glycémie et à prévenir l'anémie.
Elles constituent une excellente source de protéines végétales, de fibres, d'acides gras insaturés, de magnésium, de zinc, de fer et d'antioxydants, contribuant à une meilleure santé globale.
Afin d'en consommer régulièrement, je les intègre dans des granolas au petit déjeuner, des granolas salés que je parsème dans des salades ou des dans des soupes mais aussi sous forme de parmesan végétal pour ajouter à des préparations salées comme des gratins, soupes ou tartinades.
Attention toutefois à ne pas trop en consommer sous peine de troubles digestifs (ballonnements, gaz et autres joyeusetés..)
Les ingrédients :
1 tasse de levure maltée (environ 60 g)
1 tasse de graines de courge (environ 135 g)
1 cc de sel fin
Préparation :
Mettre la levure , les graines de courge et le sel dans un petit blender.
Mixer par petites impulsions pendant 3 à 4 secondes, afin d'obtenir une texture granuleuse. Eviter de trop mixer, sinon la préparation risque de former une pâte épaisse.
Transférer dans un bocal en verre conserver à température ambiante pendant 2 semaines maximum.
Source : Glow diaries


Commentaires