Accéder au contenu principal

Chutney de tomates vertes


Alors oui, je l'avoue, la photo n'est pas terrible, mais le produit est vraiment très goûteux !  Tous mes plus beaux pots sont passés pour les confitures et c'est seulement pares avoir mis en pots et tout rangé que je me suis aperçue que je n'avais pas pris de photo !
Je pensais en avoir finit avec les tomates vertes, mais une amie, pour me remercier de ma confiture, m'a ramassé toutes les tomates vertes de son jardin !
Et rebelotte, me voilà à nouveau la t^te dans les tomates.
J'ai opté pour un petit chutney de tomates vertes aux épices pour accompagner mon faux gras en fin d'année.

Les ingrédients :

1 kg de tomates vertes
250 g de sucre
2 oignons
1 gousse d’ail
250 ml de vinaigre de cidre 
50 g de gingembre surgelé en petits cubes
3 clous de girofle
Piments en poudre
2 ou 3 tours de moulin de poivre noir
Environ 5 g de sel

Préparation : 
Couper les tomates, les oignons et l’ail en petits cubes
Dans une grande marmite, verser le sel, le sucre et le vinaigre. Porter à ébullition et remuer jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout.
Ajouter l’ensemble des légumes et des épices
Laisser cuire environ 30 minutes. Le mélange doit frémir sans bouillir.
Mixer (je n'aime pas avoir de morceaux) si vous le souhaitez.
Verser le chutney bouillant dans des pots à confiture préalablement stérilisés.
Une telle préparation peut se garder plusieurs mois.

D'autres idées avec des tomates vertes ?
Beignets de tomates vertes
Confiture de tomates vertes, vanille, citron vert et rhum



Recette inspirée d'ici :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Koso de rhubarbe

Charlotte aux fraises au fromage blanc