Accéder au contenu principal

Protéines de soja sauce barbecue




Une recette trouvée chez Djanisse, pour accommoder les protéines de soja texturées. J'avoue que je me passes volontiers de préparation à base de  tempeh ou de seitan mais j'aime bien les PST que je trouve faciles à utiliser et qui rendent plutôt bien dans l'assiette.

Pour la sauce

– 2 CS de fumée liquide
– 2 CS de concentré de tomate
– 1 CS de sauce soja sucrée kikkoman
– 70 ml d’eau environ (ou plus si vous voulez avoir de la sauce)
– 2 CS de sirop d’agave
– 1 CS de mélasse
– 1 CS de vinaigre de pomme
– 2 gousse d'ail pilées

– 150 g de protéines de soja texturées
– 1 CS d’huile d’olive
– 1 grosse échalote émincée
- coriandre hachée pour décorer

Laissez gonfler les protéines de soja dans un grand volume d’eau tiède pendant 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de la sauce  et réservez.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’échalote émincée puis ajoutez les PST et faites cuire 5 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.
Arrosez de sauce et poursuivez la cuisson 5 minutes supplémentaires.
Servez très chaud.

Recette prise ici !




Accompagné de purée de pommes de terre et de feuilles de sucrine, je me suis régalée !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin de riz aux courgettes

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Gâteau à la poire de terre et aux épices