Accéder au contenu principal

Duo de verrines aux saveurs bretonnes



Après un repas même copieux il faut que je termine sur une note sucrée, c'est plus fort que moi, c'est comme ça, ça peut être un dessert , un yaourt ou un fruit, mais il faut que se soit sucré !
Après un  super repas pizzas entre potes, j'avais peur que le dessert soit en trop mais finalement ces petites verrines sont vite parties.
J'ai utilisé mes biscuits  "Chatillon" pour ajouter la touche finale de mes desserts :



Des verrines de mousse au chocolat aux oranges confites et leur florentin,
Des verrines de fromage blanc vanillé au pommes caramélisées, émietté de palets bretons.



Pour la mousse au chocolat (vegane) :
200 g de tofu soyeux
100 g de chocolat noir à forte teneur en cacao
des cubes d'orange confites finement broyées
1 florentin par verrine soit 5 (Florentins Chatillon)

Faites fondre le chocolat au bain marie puis mélangez le au tofu soyeux a l'aide d'un pied plongeant ou d'un mixeur. Ajoutez manuellement les oranges confites hachées, mélangez bien et versez délicatement en verrines, stockez au frais.
Ajoutez le florentin au moment de servir



Fromage blanc vanillé, pommes caramélisées, émietté de palets bretons :
2 pots de fromage blanc vanillé (200 g)
2 pommes épluchées, épépinées et coupées en petits cubes
1 noisette de beurre 
2 palets bretons  chatillon grossièrement émiettés

Dans une poele, faites fondre le beurre, puis ajoutez les pommes, saupoudrez de sucre, et laissez carameliser tout en remuant souvent.
Dans chaque verrien répartissez le fromage blanc, les pommes caramélisées et stockez au frais.
Au moment de servir, ajoutez les palets émiettés.
Servir le restant des biscuits non utlsiiés, ave cle café, succés garanti !



Commentaires

papillonmyosotis a dit…
De quoi se régaler !
virginie moreau a dit…
Miam miam j'adore les verrines !
Viens nous rejoindre pour la mobilisation pour Cassandra et les autres enfants atteints de leucémie en cuisinant un goûter pour enfants afin de faire passer un message important ! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/08/31/34242371.html

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices