Accéder au contenu principal

Glace banane-framboise sans lait, sans oeuf, sans sorbetière





Alors que dans certaines régions c'est le déluge, ici dans le Sud nous avons de belles journées, la semaine dernière nous avons  eu jusqu'à 32° dans l'appart malgré les volets fermés, je n'ose imaginer la température à l'extérieur !

Tout se qui se mange frais est bienvenue, alors quand j'ai vu cette recette de glace, je l'ai de suite prévue pour mon repas de midi, surtout que j'avais déjà fait une recette du même style (à venir), donc j'avais déjà  des rondelles de bananes au congélateur en prévision d'une petit envie gourmande. La recette est ultra simple et ne demande vraiment  pas beaucoup d'ingrédients. Elle est rapide, elle se fait dans la minute au moment du dessert, alors pourquoi s'en priver ?

Les ingrédients :
125 g de framboises
2 bananes
1 yaourt végétal (ou un flan riz-amande de Sojami)

Avant de préparer la glace, il faut penser à congeler les fruits à l’avance :
- étalez les framboises dans des barquettes et placez-les au congélateur.
- après les avoir épluchées, coupez les bananes en fines rondelles d'un demi-centimètre dans une assiette habillée de film étirable (pour éviter qu’elles collent), et congelez-les.

Le lendemain, mettez les framboises et les rondelles de bananes congelées dans un robot mixeur équipé de la lame en S.
Mixez pour transformer la préparation est en paillettes.
Ajoutez le yaourt ou flan de riz et continuez de mixer jusqu’à ce que vous obteniez une consistance de crème glacée.
Façonnez rapidement des boules, la glace est prête à être dégustée !
En faisant vite, on peut aussi la mettre dans une boîte avec couvercle pour la conserver au congélateur.


Elle est tellement bonne telle quelle, qu'elle se passe d'artifice !

source blog "biogourmand" de Valérie Cupillard

Commentaires

Mely a dit…
Cette glace semble exquise... Tout ce que j'aime !
Bon vendredi, bises.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine