Accéder au contenu principal

Cake au thon, olives, emmental




Vous le savez, je n'aime pas gaspiller la nourriture, j'essaie de planifier mes achats pour la semaine, et même si je ne prépares pas de menus, j'ai déjà en tête ce que je vais faire. Le week end, c'est comme un mini défi :  je fais le tour des restes et essaie de les accommoder au mieux avant de refaire ma liste pour la semaine qui arrive.
J'avais donc au frais un fond d'emmental râpé, un poignée d'olives vertes dénoyautées et une boite de thon à l'huile dans le placard, l'idée s'est imposée comme une évidence, se sera un cake !

Il vous faudra donc : 
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure ou 1 cc de bicarbonate
  • 5 cl d'huile d'olive terre de crete
  • 15 cl de lait de riz (ou du lait de vache)
  • des olives vertes dénoyautées
  • env 50 g d'emmental râpé
  • 1 boite de thon à l'huile bien égouttée
  • sel, poivre

Battre les oeufs, incorporer la farine, la levure, et enfin  l'huile et le lait.
Bien mélanger, ajouter les olives coupées en petites rondelles, le thon émietté et l'emmental. assaisonner à votre convenance.
Verser dans un moule à cake, puis enfourner 45 mn dans un four préchauffé à 180°.
A mi cuisson, recouvrir d'un papier alu afin que le dessus ne brûle pas.

Lorsque le cake est cuit, démouler, laisser refroidir.
Le cake peut aussi être coupé en tranches et congelé ;  pour le réchauffer, l'étaler bien à plat et cuire à basse température ou poser sur le dessus du four pendant que vous cuisez autre chose.



Verdict : un cake simple et facile à réaliser,  bien moelleux et très goûteux !

Avec cette recette, je participe au concours chez "Cuisine simple et facile" pour les 1 ans de son blog
Il y a 2 très sympathiques lots à gagner !


logo concours 02

Commentaires

mamimijane a dit…
un trés bon cake,je fais comme toi,je ne gaspille pas ,je recycle ,bonne soirée bizzz
Miechambo a dit…
J'adore les cakes salés. On peut en en varier saveurs à l'infini.
Bises à vous deux
Michèle
lolo a dit…
Un bien joli cake ! Je me serais régalée ! Bises
nadia a dit…
Miam miam !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine