Accéder au contenu principal

Cupcakes aux noisettes (sans gluten)

Encore une recette de Vanessa, apprise lors d'un cours sur les cupcakes, j'adore ce petit gout de noisette !



Pour env. 8 cupcakes
- 1 yaourt, gardez le pot, il servira de mesure
- 1,5 pot de farine de riz complet
- 1 pot de farine de sarrasin
- 1 pot de poudre de noisettes
- 1,5 pot de sucre 
- 3/4 de pot de lait végétal
- 1/4 de pot d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 1/4 de cc de bicarbonate de sodium
- 3 oeufs
Mélanger le tout au fouet, verser dans les caissettes et cuire 20 - 30 mn à 170°. Pour vérifier si le gâteau est cuit, plonger la lame d'un couteau au centre, celle ci doit ressortir sèche, sinon prolonger la cuisson.
Après refroidissement vous pouvez les décorer avec de la pâte d'amande ou les accompagner de crème au chocolat blanc.
Crème au chocolat blanc : 
400 g de chocolat blanc
400 g de tofu soyeux
Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis mélanger au tofu soyeux, jusqu'à ce que le mélange soit lisse. S'il est assez ferme, vous pouvez le verser en poche à douille et napper vos cupcakes juste avant de les servir, sinon servez la crème à part. 

Commentaires

Sandrine a dit…
oh des cupcakes ! en plus avec de bons ingrédients, pas trop de gras etc... tout ce que j'aime ! je te recontacte dès que j'ai ton adresse e-mail pour en savoir davantage sur toi parce que je suis ton binôme pour le swap cupcakes chez Nadia ! En attendant, je feuillette ton blog pour essayer d'en savoir plus sur toi et ton blog que je ne connais pas. bonne journée et à bientôt, Sandrine
Reinefeuille a dit…
Coucou Sandrine, tu trouveras mon adresse mail, en haut à gauche dans "profil complet", ravie de "swapper"
avec toi !
Pounchki a dit…
Tes cupcakes ont l'air bien bon ! je n'ai jamais utilise de la farine de riz , faudra que j'essaie :) merci pour le partage ! bises ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices