Accéder au contenu principal

Poêlée de persil tubéreux au gingembre


Encore une belle découverte dans mon dernier panier Davoine , un légume pour l'Hom et moi complétement inconnu; on s'y est même repris à 2 fois avec la liste et les légumes pour etre sûr !
A l'état naturel (désolé j'ai oublié de le prendre en photo) il ressemble à une carotte palichonne,un peu ventrue et courte sur pattes !!!
J'ai joué la sécurité pour le cuisiner, j'ai pris la recette qui était proposée dans mon panier :

Préparation : 5mn
Cuisson : 15mn
 Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 persils tubéreux (env. 350 g)
- 1 c.soupe de graisse d'oie (pour moi de l'huile d'olive)
- 1 c.café de gingembre râpé (env. 20 g)
- 1 c.soupe de miel
- 1 c.soupe de sauce soja
- sel, poivre

Préparation :
1. Lavez et épluchez la racine. Coupez-la en rondelles que vous faites cuire à la vapeur 6 à 8 minutes.
2. Égouttez et épongez. Pelez et râpez le gingembre.
3. Dans une poêle, faites chauffer la graisse. Faites revenir les rondelles avec le gingembre.
4. Lorsqu'elles commencent à se colorer ajoutez le miel. Ajoutez la sauce soja peu avant de servir. Donnez un tour de moulin à poivre.
Conclusion : une belle découverte, une recette savoureuse et l'envie d'en racheter !

Commentaires

bg a dit…
Délicieux. Servi comme accompagnement à des cuisses de poulet marinées.
Reinefeuille a dit…
Merci pour votre retour ! il est vraiment dommage que ce légume soit si peu présent sur les étals alors qu'il est délicieux !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices