dimanche 13 novembre 2011

Croustillant de courge au bleu d'Auvergne


Il me restait encore un tronçon de courge à utiliser, et j'avoue que je manquais d'idée; je me suis mise alors à ouvrir tous les placards et le frigo, pour voir avec quoi et comment j'allais l'accommoder...
Je suis tombée sur des feuilles de brick que j'avais acheté pour des samossas, mais l'envie était retombée alors elles attendaient là, bien sagement d'être  utilisées !

Pour 2 personnes :
200 g de courge ronde coupée en fines lamelles
2 feuilles rondes de brick
bleu d'Auvergne
huile,
baies roses
vinaigre balsamique

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposez les lamelles de courge; badigeonnez les d'huile et faites cuire 5-8 mn, th7 , il faut que les lamelles soient bien ramollies.

Coupez vos feuilles de brick en 4 triangles chacune. Posez un triangle, badigeonnez d'huile, étalez 2 ou 3 lamelles de courge, parsemez de bleu d'Auvergne, répétez l'opération jusqu'au 4° triangle : sur le dernier posez une lamelle, parsemez de bleu et de baies roses concassées.

Faites cuire à four chaud pendant 6-8 mn, il faut que les feuilles de brick soient croustillantes, et servez sans attendre, pour le décor, faites un trait de vinaigre balsamique.

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Très sympathique cette réalisation !

Clemence a dit…

la présentation est très sympa !

Frédée a dit…

Une association interessante! Trés jolie presentation!

Miechambo a dit…

Une jolie présentation. Et un mariage de saveurs absolument parfait !
Bises
Michèle